fhsdoifhsdofoiysdf

BTDFMA MDG

Our vision

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse a libero et diam rhoncus mollis. Donec non arcu elit. Nam consequat, elit nec efficitur elementum, tellus tellus pharetra ante.

 Rencontre Continentale 2020 : du 21 au 25 septembre 2020 à Ampasanimalo Antananarivo

La rencontre continentale africaine des partenaires de VIA Don Bosco s’est tenu du 21 au 25 septembre 2020. A cause des restrictions sanitaires dues à la pandémie de Corona virus dans le monde, la rencontre se réalisait virtuellement avec Zoom. 11 pays ont participé : Belgique, Madagascar, Tanzanie, Cameroun, Mali, Bénin, Congo RDC, Haïti, Rwanda, Kenya et Burundi. Et une quarantaine de personnes se sont connectées par jour : les responsables des CFP, des BDE, et des BPD

Tous les participants ont pu s’échanger, se partager des bonnes pratiques et des leçons tirées et d’acquérir de nouvelles connaissances sur plusieurs thèmes tels l’insertion professionnelle, l’empowerment ou l’autonomisation des jeunes apprenants au CFP, le renforcement de capacités, la digitalisation, la durabilité des CFP et le travail en synergie avec des autres acteurs.

Ces thèmes cadrent toujours dans l’atteinte de l’objectif commun : insertion socioprofessionnelle des jeunes défavorisés, filles et garçons, âgés de 15 à 25 ans, dans chaque pays.

Rencontre Nationale 2020 : du 30 novembre au 04 décembre 2020 à Antsirabe

La rencontre nationale 2020 qui s’est tenue à Antsirabe du 30 novembre au 04 décembre 2020, se divisait en deux parties : une évaluation de l’année 2020 du Programme 2017-2021, et la première partie de la formulation du nouveau Programme 2022-2026.

35 participants ont été présentes, et elles représentaient les 7 CFP bénéficiaires du Programme, à savoir : les CFP des FMA à Ivato, à Manazary et à Mahajanga avec les 4 CFP des SDB à Ivato, à Fianarantsoa, à Mahajanga et à Tuléar. L’organisation et de l’atelier était assurée par les 2 BTD FMA et SDB. Tandis que la direction de la rencontre était faite par Mme Colette Schaumont, la gestionnaire du Programme de Madagascar au sein de VIA Don Bosco.

Les grandes lignes directrices de ce nouveau Programme y ont été réfléchies, dont les différents résultats à atteindre avec respectivement leurs activités-types.

Le deuxième atelier de formulation est prévu vers la moitié du mois d’avril 2021.

BTDFMA
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Click Here
BTDFMA
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Click Here
BTDFMA
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Click Here
Previous
Next

Nous Contacter​

Bureau Technique de Développement (BTDFMA MDG) Auxiliatrice pour le Développement (AxDE)

  • +261 34 64 212 74
  • btdfma@gmail.com
  • Lot II Y 24 Bis Ampasanimalo 101 Antananarivo​

The Team

L'équipe du BTD

Supportez-nous !

Soutenez nos activités en faisant une donation

  • +261 32 52 139 70
  • lilikaputo@yahoo.fr
  • 1718 Park Boulevard Marshalltown, IA 50158