Lorem ipsum de la civilisation de la puberte de la commution de la civilisation vers la fain du monde….

Laisser un commentaire

Notre histoire

Learn About Us

Qui sommes-nous?

Origine

Filles de Marie-Auxiliatrice (FMA) ou Salésiennes de Don Bosco est un Institut religieuse apostolique. Il est fondé le 5 aout 1872 à Mornèse, Italie par St Jean Bosco (Don Bosco) et Ste Marie Dominique Mazzarello. Les patrons de l’Institut sont St Joseph, Ste Thérèse d’Avilà, St François de Sales.

Slide 1 Heading
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Click Here
Slide 2 Heading
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Click Here
Slide 3 Heading
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Click Here
Previous
Next

Tailormade Just For You

We Provide Special Tours
And Events Across Paris.

Nous sommes une famille religieuse née du cœur de Saint Jean Bosco et de la fidélité créative de Sainte Marie-Dominique Mazzarello. Don Bosco a choisi ce nom pour nous: « Filles de Marie-Auxiliatrice », parce qu’’il voulait que nous soyons un monument vivant de reconnaissance à la Vierge Marie.

This Is Our Passion

Le choix de cette fondation d’’une institution en faveur des jeunes filles à Turin répond à des nécessités et à des appels précis : Don Bosco a été sollicité par différentes personnes ; il a vu l’’état d’’abandon et de pauvreté de beaucoup d’’adolescentes ; il a été en contact avec différents Instituts féminins ; sa profonde dévotion mariale y est aussi pour quelque chose ; Le Pape Pie IX l’’a encouragé dans cette voie ; enfin, il y a eu plusieurs « songes » et des faits extraordinaires que lui-même a racontés

Learn everything about Paris

À la même époque à Mornèse, sur les collines du Monferrat, la jeune Marie-Dominique Mazzarello était l’âme d’’un groupe de jeunes femmes qui se consacraient aux fillettes du village, dans le but de leur apprendre un métier, mais surtout de les orienter à la vie chrétienne. À distance donc, deux signaux, sur la même longueur d’onde, envoyaient un message identique : les petites filles et les adolescentes devaient avoir elles aussi le même milieu éducatif que celui que Don Bosco avait fondé à Turin Valdocco pour les garçons. Marie-Dominique Mazzarello a été la co-Fondatrice qui a donné vie, forme et développe à la nouvelle institution.

Œuvres et Activités

Le 5 août 1872 les jeunes femmes de ce premier groupe dirent leur « oui », comme la Vierge Marie, pour être « auxiliatrices » surtout parmi les jeunes.

icon4

Maisons de formation

icon5

Direction/Coordination/Enseignement dans des écoles non FMA

icon6

Ecoles et Instituts

Ecoles préscolaires, Ecoles primaires, Ecoles secondaires, lycées. Institutions d’Etudes Supérieures et Universitaires

icon1

Maisons de spiritualité

icon2

Centres et Cours Professionnels

Ecoles et Centres d’alphabétisation Ecoles et cours professionnels et techniques

Supportez-nous !

Soutenez nos activités en faisant une donation