SESSION DE FORMATIONS

Les sœurs Filles de Marie Auxiliatrice à Mahajanga a organisé une session de formation pour les personnels de centre Marie Auxiliatrice à Antanimasaja, en particuliers pour les Enseignants. Cette formation a duré 4 jours, du 3, 4, 5 et 8 Janvier 2024, dans la grande salle de ce centre. Des différents thèmes ont abordé durant cette session.

Les trois premiers jours, les formateurs ont partagé sur la gestion de stress et de l’anxiété, la déontologie, la gestion de conflit. Cette formation a pour but d’améliorer les compétences des Enseignants et ses capacités d’aider les élèves surtout ceux qui ont plus des difficultés. Les postulantes des FMA ont aussi participé quand ils ont abordé le thème sur la Gestion de stress et de conflit.

Les 8 janvier, deux représentant de l’inspection de travail les ont partagés ce qu’est le code de travail. Ces intervenants ont souligné de plus sur le contrat de travail. Les personnels ont pu connaitre davantage ce qu’est ses droits en tant salariés.

Tous les participants sont contents de ses formations. Ils ont reçu plus de bagages pour continuer ses missions et bien préparer à accueillir de nouveau les élèves en cette nouvelle année 2024.