Edit

We must explain to you how all seds this mistakens idea off denouncing pleasures and praising pain was born and I will give you a completed accounts off the system and expound

Slate’s Washington, 1707 L St. NW, Washington, D.C., 20036.

+012346789

example@gmail.com

PROVINCIALE 

De la même façon dont est organisé l’Institut, on retrouve dans circonscription juridique ce qu’on appelle Province et Visitatorie. La Province est érigée canoniquement par la Supérieure Générale avec le consentement de son conseil et elle est confiée au gouvernement d’une Provinciale. 

« Nommée par la Supérieure Générale avec le consentement de son Conseil, après consultation de la communauté Provinciale, la Provinciale est un lien d’unité entre les communautés qui lui sont confiées et entre celles-ci et le Centre de l’institut. Elle anime prioritairement la communauté provinciale dans l’esprit de Don Bosco et de Mère Mazzarello et afin d’identifier sa capacité de réponse aux attentes de l’Eglise pour l’évangélisation des jeunes. Les vocations, la formation des sœurs et les animatrices de communauté trouveront auprès d’elle, une attention et un soin particuliers. Elle veillera sur une présence fraternelle et accueillante et un témoignage de la salésianité. Pour promouvoir la communion dans l’esprit de famille, la fidélité aux Constitutions et la vitalité des œuvres, elle visitera les communautés, au moins une fois par an. » (Constitutions des FMA)

Sœur Rafaraonisoa Blandine (Fara) a été nommée le 25 mars 2021 par la Mère Yvonne Reungoat. Succédant à Sœur Bernadette Chongo Cola, Sœur Fara est née le 16 novembre 1970, à Miarinarivo – Manazary et a évolué dans ce même lieu où elle a effectué tout son parcours des études primaires et secondaires. Ayant connu les Sœurs Filles de Marie Auxiliatrice dans sa zone, elle est allée jusqu’à Antananarivo – Betafo pour y commencer son parcours de formation comme aspirante et postulante. Faisant partie des premières vocations de la province, elle a dû, comme les autres, aller en Italie pour y poursuivre sa formation au noviciat de Monte Mario et ainsi y prononcer les premiers vœux. De retour à Province, encore « Visitatoria » à cette époque-là, elle a, successivement évolué dans les communautés suivantes : Betafo – Ambanja – Ivato – Casa Ersilia Canta pour deux de formation – de nouveau Ivato. C’est au cours de cette deuxième mandat comme animatrice de communauté de Ivato qu‘elle a reçu, de la part de la Mère Yvonne Reungoat, alors Mère Générale, l’obéissance d’être la Provinciale de la Province « Marie Source de Vie ». Par son consentement, elle a accepté la volonté du Seigneur à l’exemple de la Vierge Marie et ainsi elle est devenue la première Provinciale Malagasy dans l’histoire des Filles de Marie Auxiliatrice depuis l’arrivée des premières missionnaires, il y a de cela 36 ans. En effet, depuis sa naissance comme province, les Supérieures qui se sont succédées sont les suivantes :

Sœur Bernadette Masson (Française)

Sœur Teresa Ananos Colon (Espagnole)

Sœur Ciriaca Hernandez (Espagnole)

Sœur Bernadette Chongo Cola (RD Congolaise)

Chaque année … A l’occasion de sa visite, elle partagera fraternellement la vie quotidienne des sœurs et vérifiera avec elle la validité de leur projet communautaire, pour une animation efficace.