Tél: 038 45 059 58 – Email: faratinacel@gmail.com

COMMISSION POUR LA FAMILLE SALESIENNE 

Objectifs : En accord avec la Conseillère Générale pour la Famille Salésienne, l’Office provincial pour la Famille Salésienne propose des orientations afin d’offrir un apport original dans le domaine féminin et marial pour que grandisse la communion et la collaboration dans la famille Salésienne. Elle s’engage de façon spéciale l’Association des Anciens/Anciennes Elèves (AAEE) afin qu’ils réalisent leur vocation de laïcs en toute responsabilité et autonomie. En collaboration avec les Salésiens de Don Bosco (SSCC), l’Officie s’engagera également dans l’accompagnement de l’Association des Salésiens Coopérateurs et l’Association de Marie Auxiliatrice (ADMA).

 

En définitive, les objectifs se formulent de la manière suivante :

  • Au niveau de la Province :

Travaille sur l’unité et itinéraire de la formation

  • En Communautés :

Réunion de chaque associations – Passer des moments ensemble (piquenique, sortie, fête,…) et pour la Formation – Organisation et soin de Journée pour la famille salésienne – Animation et sensibilisation pour les associations – Réanimer l’AAEE partout où elle existe et en créer là où elle n’existe pas encore – Création de l’Association ADMA.

Défis et perspectives :

Déplacement de bureau pour la formation au niveau national – Déplacement des membres pour la réunion au niveau local – Clarifier les structures des associations (AAEE, SSCC) pour nous FMA et pour les membres de ces associations. Approfondissement et traduction en langue malagasy des différents documents existants. Création des dépliants pour l’animation auprès des membres et ceux qui s’y intéressent. Inviter quelques responsables de chaque association pour expliquer leur charisme de chaque association. Soigner les archives et bien assurer les passations.

Membres de l’Office :

Sr RASOAMIAFARA Valérine

Sr TOLOJANAHARY Elodie

Translate »